VegasWOK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Mezy
Mezy
Edge Master
Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2019
https://rpholic.forumactif.com

La ville qui ne dort jamais Empty La ville qui ne dort jamais

Mar 10 Mar - 18:09
DISCLAIMER : Mon but n'est pas de faire une représentation correcte de Vegas, c'est-à-dire que la ville décrite, ici et dans les posts, sera sans doute loin du réel Vegas.

En 2030 à Vegas

Nous sommes en 2030 dans une des villes les plus actives de États-Unis. Les casinos battent toujours leur plein, les hôtels débordent de réservations, les magasins dont les stocks semblent inépuisables fournissent sans relâche toujours plus de produits aux consommateurs toujours plus nombreux.

Malgré les efforts considérables des militants pour viser un monde plus vert et lutter contre le sur-consumérisme rampant, force est de constater que les choses ont bien peu bougées, certains sans doutes argumenteraient même que la situation a empirée. Si l'on peut se targuer d'une énergie un rien plus verte de ci et là, la pollution globale n'a en rien reculée, les économies faites d'un côté vite remplacées par de nouvelles dépenses énergétiques d'un autre.

Dans ce constat, la technologie est rapide a blâmer et d'aucun ne s'en prive, tout en s'enivrant avec plaisir des facilités que celle-ci leur procure.

L'ère de la donnée... L'ère du transhumanisme

Les adolescents rient a gorges déployées des livres de sciences fictions qui n'ont plus rien d'impressionnant aujourd'hui. Ces cyborgs de la littérature d'hier sont l'évidence évolutive de demain. Implant, exo-squelette, robots, les rêves les plus fous sont devenus réalités et, pour une humanité où la limite n'est déjà plus depuis longtemps le ciel, tout semble possible.

Malgré les vagues de chômage causées par la révolution du numérique toujours plus rapide, l'engouement pour les nouvelles technologies ne s'essoufle pas, les solutions pour régler ses travers ne semblent pas arriver non plus cependant. Mais la pauvreté, c'est un soucis dont les visiteurs de Vegas ne se soucient guère. Les touristes viennent toujours avec autant de plaisir dillapider leurs économies, que les tenanciers des nombreuses distractions locales récupèrent avec le sourire.

Malgré tout, certains pas technologiques restent difficile à avaler pour une partie de la population, même dans une ville comme celle-ci. Les mouvements de manifestations, digne des jeux cyber-punk, contre l'utilisation de la technologie pour "améliorer" l'homme sont réguliers. La limite entre la machine et l'homme se fait de plus en plus floue et tous ne voient pas cela d'un bon oeil.

Certains vieux militants tentent aussi de raisonner une population qui offre toujours plus de données, qui laisse les industries en disposer impunément, sans réaliser le pouvoir que cela pose sur eux. Dans un nouveau monde où tout le monde enregistre ses repas, ses pas, ses heures de sommeil, où l'être humain s'amuse a s'identifier par des nombres plus que par des sensations, tous ne trouvent pas leur place.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum